Rapport annuel de société – Comment le déposer

Dans de nombreux États, les Corp, les LLLC et autres entités commerciales doivent déposer un rapport annuel.

Si vous avez formé une Corp, une LLC ou une autre entité commerciale, vous avez peut-être entendu dire que vous deviez déposer un rapport annuel.

Qu’est-ce qu’un rapport annuel ? Le nom peut prêter à confusion car il a plus d’une signification.

Vous avez peut-être vu un « rapport annuel» d’entreprise. La Securities and Exchange Commission demande aux sociétés cotées en bourse d’envoyer aux actionnaires un rapport financier annuel décrivant les activités et les activités de la société pour l’année et évaluant ses perspectives d’avenir. Ces rapports annuels d’entreprise sont souvent des livrets brillants remplis d’images et de graphiques.

Mais pour les propriétaires de petites entreprises, il existe un autre type de rapport annuel qui est beaucoup plus important : le rapport annuel que vous devez déposer auprès de votre État. Ce rapport est un court document qui fournit des informations mises à jour sur votre entreprise, y compris le nom et l’adresse de l’entreprise, les personnes qui la dirigent et son agent enregistré (Registered Agent). En gardant ces informations à jour, une entreprise s’assure qu’elle recevra un avis de poursuites et d’autres correspondances importantes.

La préparation d’un rapport annuel et le dépôt auprès de l’État n’est pas difficile, mais les exigences varient considérablement d’un État à l’autre. Voici un guide étape par étape pour savoir comment déposer un rapport annuel.

 

  1. Déterminez si vous devez déposer un rapport annuel

 

Chaque État a ses propres exigences en matière de rapport annuel. Certains États les exigent pour tous les types d’entités commerciales. D’autres n’exigent pas du tout de rapports annuels. Et certains exigent des rapports pour certains types d’entités commerciales, mais pas pour d’autres. Les entités commerciales qui pourraient être tenues de déposer des rapports annuels comprennent les Corp, les LLC, les sociétés à but non lucratif, les sociétés en commandite et les sociétés à responsabilité limitée.

Pour savoir si votre état exige un rapport annuel pour votre type d’entité commerciale, visitez le site Web de l’agence d’État où vous avez déposé vos documents d’organisation. Certains États n’appellent pas leurs documents des «rapports annuels». En Californie, par exemple, vous déposez une “déclaration d’informations”.

 

  1. Découvrez la date de remise du rapport annuel

 

En plus de décrire qui doit déposer un rapport annuel, le site Web de dépôt des entreprises de votre État doit expliquer la date à laquelle les rapports sont dus. Certains États vous obligent à déposer un rapport chaque année, tandis que d’autres ont un dépôt biennal (tous les deux ans), voire un dépôt décennal (tous les 10 ans). Le rapport peut être dû à l’anniversaire de la date à laquelle votre entité commerciale a été formée, ou votre état peut avoir une date d’échéance unique pour tous les rapports. Certains États exigent que vous déposiez un rapport initial dans un certain délai après la création de votre entreprise.

Si votre rapport n’est pas encore dû, notez la date d’échéance et configurez un système de rappel sur votre calendrier. Certains États facturent des frais élevés aux entreprises qui ne respectent pas la date limite de dépôt et le fait de ne pas déposer de rapport peut compromettre votre bonne réputation auprès de l’État.

 

  1. Remplissez le formulaire de rapport annuel

 

De nombreux États vous permettent de remplir et de déposer votre rapport annuel par voie électronique via le site Web de l’agence de dépôt des entreprises de l’État. Dans d’autres États, vous devez imprimer le formulaire à partir du site Web et l’envoyer par courrier à l’État.

Les informations exactes requises pour votre rapport annuel varient d’un État à l’autre, mais comprennent généralement les éléments suivants:

  • Le nom et l’adresse de l’entreprise.
  • Pour un rapport annuel de société, les noms et adresses des dirigeants et administrateurs.
  • Pour un rapport annuel LLC, les noms et adresses des gestionnaires ou des membres.
  • Le nom et l’adresse de l’agent enregistré.
  • Dans certains États, le type d’activité dans laquelle l’entreprise est engagée.

 

  1. Déposer le rapport annuel

 

Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous devez le soumettre à l’État avec les frais de dépôt requis. Certains États vous obligent également à payer des taxes de franchise ou d’autres taxes commerciales lorsque vous déposez le rapport annuel. De nombreux États vous permettent de déposer ces documents en ligne, mais certains peuvent demander un dépôt sur papier qui doit être posté au bureau approprié. Renseignez-vous auprès du secrétaire d’État de votre État pour plus de détails.

 

  1. Répétez le processus pour les autres États où vous êtes inscrit pour faire des affaires

 

Si vous êtes inscrit pour faire des affaires dans plus d’un État, vous devrez peut-être déposer des rapports annuels dans chaque État où votre entreprise est enregistrée. Pour ce faire, vous devrez répéter la même procédure que vous avez utilisée pour déposer dans votre pays d’origine.

 

  1. Configurer des rappels pour votre prochain rapport annuel

Il peut être facile d’oublier de déposer votre rapport annuel. Pendant que vous travaillez sur le rapport de cette année, notez dans votre calendrier la date d’échéance de votre prochain rapport.

Le dépôt d’un rapport annuel n’est pas difficile, mais il peut être difficile de respecter les délais et les exigences, surtout si vous faites des affaires dans plusieurs États. Un service de rapport annuel peut s’assurer que vos rapports sont correctement remplis et déposés à temps.

Trop occupé pour déposer votre propre rapport annuel ? Le cabinet GIBERT peut vous aider. Nous pouvons déposer votre rapport annuel pour vous, vous envoyer des rappels lorsque cela et d’autres documents juridiques sont dus, et vous aider à rester concentré sur la gestion de votre entreprise et non sur vos documents.

Prêt à déposer votre rapport annuel ? Contactez-nous (561) 214-2328